banner
line decor
 

română germanian english russian italiano

 
Google
 
   
 

 

 

   Le village Costuleni, District de l’Ungheni

 

   Localisé à 18 km de la ville Ungheni, le village Costuleni est situé dans la marche de la rivière Prut. On nous en offre, avec générosité, la beauté du paysages, la fraîcheur du l’air, la douceur du l’eau, la richesse du terre, la chaleur des cœurs…
   La localité couvre 2911 hectares et compte envers 3500 habitants, d’entre eux officiellement seulement 200 sont allé travailler à l’étranger.
Dans le village on développe l’activité 27 agents économiques. C’est ainsi que si vous avez arrivé à Costuleni au bord de votre auto, ne vous en craigne pas de manquer l’essence, parce que à Costuleni il y a une station-service. Il y a de même trois moulins, un magasin aux matériels de construction et produits domestique, trois bars, une alimentaire, 15 magasins mixtes et une sauna.
   Selon les dates statistiques, en 2007 on a enregistré 41 naissances et 24 décesses. De même on a remarqué une augmentation en ce que consiste le numéro des mariages. Si en 2006 ont enregistré leur mariage 20 couples, en 2007 leur numéro s’est élever a 35. Pour 2008 il y a déjà 40 demandes faites par les couples qui vont enregistres leur relation.
   Mais en plus que les chiffres, nous en parle les traditions de la localité. Est-ce qu’il y a quiconque qui n’a pas entendu du Ronde paysanne des Costuleni? Il est suffisant de l’attendre seulement une fois pour eu y saisir le caractère des résidents.

 

  Soyez les bien venue
Traditions populaires
Les peupliers
© All rights reserved Costuleni.com
   
trimite SMS orange
trimite SMS Moldcell
trimite SMS Unite
Makler
ziarul Timpul
Trimite un SMS
ProTV Chişinău
ziarul Unghiul
ziarul Makler
Ziarul de Gardă
ziarul Timpul